Panini, l'UEFA et Coca-Cola vous invitent à collectionner virtuellement les stickers « Tournament Edition » du Championnat d'Europe 2020 .
Pour chaque équipe qualifiée, 12 images sont à récolter, le logo de la fédération et le onze type. Il vous faudra aussi rassembler d'autres vignettes complémentaires (symboles de la compétition) pour terminer cette collection. Afin d'échanger les doubles, une plate-forme d'échange est à votre disposition.
Voilà un programme ludique fort sympathique et gratuit.
Pour constituer votre album, rendez-vous sur : https://paninistickeralbum.uefa.com/.
1 Helvetic -
A titre personnel, je ne collectionnerais pas cet album, déjà, je ne fais que celui du Mundial, puis, je n'aime pas les images horizontales, le club n'est pas inscrit non plus, bref, cette édition n'est pas terrible.
Je préfère garder mon argent pour faire celui de Qatar 2022.
2 Manager -
Depuis plusieurs années, je collectionne avec plaisir ces albums virtuels.
3 Helvetic -
Et oui, tu parles de l'album digital, et moi, je parlais de l'album version papier :-).
J'ai regardé les avis de certains internautes sur l'album papier, voila ce qu'il ressort.
Le club pas inscrit sur les images, aucune place pour écrire les résultats des matchs, pas d'images des villes et des stades, le prix de la pochette d'1 euro les 5 images, les images de taille horizontale, le nom des joueurs écrient à la verticale. Bref, beaucoup de messages négatifs.
4 Manager -
Helvetic, c'est bien le second album de l'Euro 2020 ? Peut-être que Panini a voulu innover, casser les codes pour inciter les fans à remettre la main à la poche.
5 Helvetic -
En fait, l'année dernière, tout était prêt pour lancer l'album, et puis en Mars, l'UEFA annonce que le tournoi sera repoussé d'une année, donc Panini a sorti un album vers le mois de Mai afin de ne pas trop y perdre financièrement.
Maintenant, oui, c'est une manœuvre purement financière.
Voici une présentation d'album avec les déceptions qui vont avec :
https://www.youtube.com/watch?v=EYY...
6 Manager -
Merci pour ce lien. J'ai regardé la vidéo. Le gars est bien remonté. Je suis d'accord avec les remarques à l'exception de l'absence des stades, c'est excusable, car au moment de la production, on ne savait pas où allait (le sait-on aujourd'hui de manière sûre ?) se jouer le tournoi. L'UEFA n'avait pas tranché à cause - toujours - de cette put... de crise sanitaire.
7 Helvetic -
Il pensait sans doute trouver un album quasi identique que Russia 2018 et il voit qu'il manque beaucoup de choses ou qu'il ne lui convient pas.
Maintenant si l'album ne lui plait pas, rien ne l'oblige à le faire, 1 euro la pochette de 5 images, c'est cher il est vrai. Perso, pour l'album du Mundial, j'achète toutes les images au complet, certes, c'est un "investissement" au départ, mais à la fin, je pense que l'on s'y retrouve. Pas de doubles, images arrivant toutes classées, gain de temps car pas de pochettes à ouvrir, album fini 2 mois avant le début de la compétition.
Après, je peux aussi comprendre que l'on a pas tous la même somme à mettre dans un album. C'est pour cela que je me limite à collectionner 1 album tous les 4 ansx .